lundi 30 décembre 2013

La confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'amant eternel

Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

Mon avis : 

Aaah! Depuis le temps que j'entend parler de Rhage, il était temps que je rencontre ce tombeur de femmes, ce vampire au charisme ravageant et meilleur combattant de la confrérie apparemment! Et bien je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue du tout par le voyage!


Ici, j'ai surtout été touchée par Mary, jeune trentenaire atteinte d'une grave maladie, qui passe son temps libre le soir dans une association pour aider les personnes qui veulent se suicider. Chaque soir, elle reçoit l'appel d'un homme qui ne lui parle pas, mais ne tardera pas à le rencontrer et réaliser que cet être fébrile est muet. Sa voisine va également le rencontrer et se rendre compte que ce jeune garçon est sur le point de se transformer en vampire, et va donc insister pour lui présenter certains membres de la confrérie, notamment Kohler, le chef, et Thorment. C'est ainsi que Mary va rencontrer Rhage puisqu'elle sera invitée dans la demeure en tant qu'interprète, puisqu'elle maitrise le langage des signes.

La romance entre les deux personnages est vraiment progressive et c'est ce qui m'a beaucoup plu. La première fois, Rhage va lui faire oublier la rencontre, mais va par la suite la réinviter à un diner pour faire plus ample connaissance. Mais les éradiqueurs n'étant jamais bien loin, un combat va s'ensuivre et Mary devra être placée sous haute protection.

Rhage est aussi un personnage très envoutant, car il détient un très lourd secret. Depuis plus de 100 ans, la vierge scribe, mère de toutes les mères, lui a affligé une malédiction le poussant à.... non... je ne peux pas tout vous dire quand même.... mais cela l'handicape énormément dans ses émotions et c'est quelque chose avec quoi il a énormément de mal à vivre.

Alors qu'il est habituellement coureur de jupon, à collectionner les nanas, il va tout de suite être happée par l'odeur de la douce Mary et va très vite tomber amoureux d'elle, changeant ainsi tous ses comportements, destabilisant même certains de ses confrères! C'est un vampire très protecteur, doux, evidemment super sexy... mais il est aussi très impulsif et têtu!

De l'autre côté de la romance, nous avons toujours l'intrigue avec les éradicateurs qui sentent le talc et qui veulent éliminer tous les vampires de la Terre en commencant par les guerriers de la Confrérie!

D'autre part, l'auteur nous entraîne doucement mais sûrement dans une addiction en commençant à mieux nous présenter certains personnages, comme Zadhiste par exemple! Et pour le coup, j'ai vraiment très hâte de lire le tome 3 car ce personnage m'intrigue depuis le début, il est froid, distant, marqué par les cicatrices, et pourtant, au fond de moi, je sais qu'il a un grand coeur! J'ai également hâte de retrouver Thorment et sa compagne. Je regrette juste de ne pas avoir vu un peu plus Beth qui était l'héroïne du premier tome, mais comme la saga est relativement longue, j'imagine que je reverrai tout ce beau petit monde au fur et à mesure!

La confrérie de la dague noire, est, je pense, une saga que je vais tenter de vraiment bien avancer en 2014. Le style de l'auteur me plait énormément et j'aime chaque particularité de ses personnages! 

Note : 9/10

D'autres avis : Everbook, Candyshy...


1 commentaire:

  1. Ah chouette que tu apprécies la saga!!! Et le 3 vaut le détour, je te souhaite bien du plaisir ^^

    RépondreSupprimer