mardi 3 décembre 2013

C'est mardi, que lisez vous? 03/12/13

Comme chaque (lundi) mardi, on répond à trois questions :


Qu'ai je lu la semaine dernière?


Pas autant que j'aurai aimé, c'est une certitude! Mais j'ai quand même terminé le tome 1 de l'empire ultime de Branden Sanderson qui fut une révélation et par conséquent un énorme coup de coeur, certainement le plus gros de l'année ! 

Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire


En parallèle, j'ai commencé un Service Presse de nathan jeunesse, un livre qui paraitra en janvier : 

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. 
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. 
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. 
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

J'en suis à 33% et pour l'instant, je trouve l'histoire très sympathique, c'est dynamique, Maggie a des reflexions bien marrantes et le livre se lit tout seul!

Que suis je en train de lire?


je poursuis ma lecture pré-citée, et je vais commencer 

A Seattle, on l'appelle le Magicien. C'est un anonyme, un sans-abri, qui lutte contre ses démons du Vietnam. Sa magie, c'est celle des petits riens du quotidien. Il a le Don. Il réconforte d'une parole, réchauffe le coeur de ceux qu'il rencontre. Mais son pouvoir est plus puissant qu'il ne le croit. Lui seul pourra, au péril de sa vie, sauver la ville d'un mal insidieux, d'une magie noire comme d'un goudron. Mais seulement s'il le décide...

Ce livre n'a pas une super note sur livraddict, j'espère ne pas être déçue par Robin Hobb que j'affectionne particulièrement, donc voilà, ca va être la surprise de la semaine!

Que  vais-je lire ensuite?


 - Oskar... 
Cela provenait de la fenêtre. Il ouvrit les yeux et regarda dans cette direction. Il vit les contours d'un petit visage de l'autre côté de la vitre. Il écarta ses couvertures mais avant qu'il ait eu le temps de sortir de son lit, Eli murmura : 
- Attends. Reste dans ton lit. Est-ce que je peux entrer ? 
Oskar chuchota : - Oui. 
- Dis que je peux entrer. 
- Tu peux entrer. " 

Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au coeur d'une banlieue glacée de Stockholm. Il est martyrisé par trois adolescents de son collège. Eli emménage un soir dans l'appartement voisin. Un homme l'accompagnait. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Une magnifique et sanglante histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents.



Et vous, que lisez vous cette semaine? 

2 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de lire La pire mission de ma vie :) Et pareil pour Fils des brumes mais tu le sais déjà :P Bonne lecture :) J'essayerais de lire Laisse-moi entrer, en même temps que toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je compte lire Fils Des Brumes ce mois ci !! Ton avis me donne encore plus envie !xD
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer