dimanche 30 septembre 2018

WILD CROWS 4 : DEVOTION de Blandine P Martin #ROMANCE

Paru en septembre 2018
ISBN : 979-1097266295
352 pages
lecture numérique
Auto-édité


Veiller sur les siens, voilà l’unique chose qui semble diriger l’existence de Jerry Welsh.
Joe le sait trop bien, l’amour dont il la couve, elle ne le mérite plus. Lui mentir devient insupportable pour la jeune femme. De son côté, Ash doit rattraper neuf années de silence en un mois, la faute à ce destin pourri qui ne semble jamais le lâcher. Combiner la vie de hors-la-loi et celle de nouveau père n’est pas chose aisée.
Alors que Joe s’apprête à tout avouer, un incendie criminel éclate au QG des Wild Crows. Le siège des bikers vole en éclat, et Jerry voit bon nombre de ses certitudes en faire autant.
Et tandis que son fils devient la cible des fédéraux, la santé du Président lui fait défaut.
Accompagné d’Evan, Ash part sur les traces d’April pour tenter de lui venir en aide avant qu’il ne soit trop tard.
Entre rancœur, amitiés bafouées, trahison et sentiments, le club devra trouver le moyen de s’unir à nouveau pour combattre un nouvel ennemi commun.



ATTENTION SPOILERS ! 

Je pars du principe que si vous lisez cet article, c'est que vous avez au moins lu les 3 tomes précedents...

Vu la fin que l'autrice nous proposait dans Confessions , j'avais hâte de découvrir le nouvel opus mettant en scène cette grande famille que sont les Wild Crows! 

En effet, alors que Jo et Ash souhaitent avouer leur relation à Jerry, April, l'ex d'Ash, débarque au garage avec un superbe cadeau : Un enfant de 9 ans, fils inconnu du biker, qui va devoir s'en occuper pendant que sa mère règle de gros soucis de drogue. 
Autant dire que ce retournement de situation était très agréable à découvrir, et donne une fois de plus du piment à cette saga!

Tout va très vite dans cet univers, pas dans le sens péjoratif, non non non, mais dans le sens où il y a toujours de l'action, de multiples intrigues propres au club des bikers, le tout alimenté par l'âme romantique de nos motards et de leurs régulières!  

Ash va devoir apprendre à gérer l'existence de son fils, cela le chamboule beaucoup, il n'ose pas lui avouer leur lien de filiation pour ne pas perturber ce ptit bonhomme très attachant. Mais il va aussi aider sa mère, qui est recherchée par de nombreux dealers, cette dernière étant une toxico redevable. Ash nous montre une nouvelle fois la bonté de son coeur malgré ses côtés baroudeurs. On réalise aussi que Jo est vraiment devenue son épaule, sa béquille, et sa raison d'être. Il prend d'autant plus conscience des dangers dans lesquels il l'entraîne, Jo devenant ainsi une cible facile pour les ennemis des Wild Crows. Surtout qu'elle est aussi la digne fille du chef du club, et a déjà bien donné dans les tomes précédents. J'ai un peu ressenti une épée de damoclès tout au long du roman, craignant pour l'avenir de l'infirmière au coeur tendre. 

La romance est bien marquée à présent. Jerry est au courant, les deux amoureux peuvent vivre plus librement leur relation, et j'ai souri plusieurs fois face à l'exposition de leurs sentiments. Ils sont concons ^^, et oui, c'est un des effets de l'amour, cet air ébahi quand on voit l'autre, quand on sent ses mains sur soi, quand on plonge dans son regard. Ca m'a rappelé les premiers émois d'une relation, et c'était tout mignon. 

Cependant, je vais soulever un point qui m'a personnellement gêné.. C'est assez difficile à expliquer et j'espère que Blandine ne m'en tiendra pas rigueur. J'avais déjà eu ce sentiment avec le tome 3, mais c'était encore plus marqué ici.  J'ai le sentiment que c'est surtout ces émotions très fortes, et très répétées tout au long du récit. Il y a énormément d'amour, on ne peut le nier, c'est un univers cocooning dans lequel on aime s'emmitoufler. Mais pour ma part, j'ai trouvé par moment cela un peu too much. J'ai compris les personnages ne peuvent pas se passer les uns des autres : Jo/Ash - Jerry/Mona. J'ai eu l'impression d'une certaine redondance et j'aurai peut être plus apprécier qu'il y ait un peu moins de rappels de sentiments. Par exemple : Jerry a déjà soulevé plusieurs fois à quel point Mona lui était dévoué, et qu'il a de la chance de l'avoir. Il le redit encore quelques fois dans ce tome. C'est ces petits passages là qui m'ont un peu gêné.  C'est un petit bémol mais qui est venu plusieurs fois me faire souffler durant ma lecture. Désolée Blandine :/

Au dela de la romance et des filiations paternelles, on suit aussi les aventures rocambolesques de Casey, le fils de Jerry, qui s'est mis les fédéraux sur le dos. Cela apporte beaucoup d'actions au roman, qui se lit telle une série télévisée (cela dit, il faudrait que je poursuive ma découverte des Sons of Anarchy, mais j'attends de finir les Wild Crows pour ne pas trop penser à l'univers littéraire créée par l'autrice ;))

Malgré mon petit bémol, cela reste tout de même une superbe saga, qui apporte de la douceur dans ce monde parfois/souvent trop brutal. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup d'émotions, beaucoup de thèmes abordés. C'est interessant de voir évoluer la relation amoureuse de Jo & Trevor. J'ai passé un très bon moment de lecture, et je lirai le dernier tome avec grand plaisir (mais je pense que j'aurai besoin de laisser passer au moins 6 mois pour ne pas être encore bloquée sur le point soulevé plus haut).

Un immense MERCI à Blandine P Martin pour sa confiance, et surtout pour avoir crée un tel univers :) 

Tome1 : Addiction
Tome 2 : Révélation
Tome 3 : Confession

lundi 24 septembre 2018

RECEPTION DE LA SEMAINE #1

Bonjour chers lecteurs !

Je vous retrouve aujourd'hui dans un format  #Receptiondelasemaine ; C'est ni plus ni moins un "In My Mailbox" ou "Bookhaul" ! Mais comme
je fais de moins en moins d'achats et que je reçois moins de Services Presse, je me dis que ce petit RDV ponctuel fera l'affaire pour vous présenter les nouveautés.

Cette semaine, j'ai reçu grâce à mes partenaires les romans suivants :





JIVANA de Nadia Coste : Si vous me connaissez, vous ne serez donc pas surpris de retrouver un nouveau roman de cette autrice dans ma PAL! Et celui là, je l'attendais depuis cet été! Il se déroule dans l'univers des Fedeylins (publié chez Grund Editions, mais je vous rassure de suite, pas besoin de les avoir lu pour découvrir Jivana). On suit l'histoire de cette jeune femme qui vit avec une déesse en elle. Suite à une apocalypse (nuées d'insectes qiu ont provoqué une nuit sans fin) elles vont chercher un remède pour pouvoir retrouver la lumière naturelle du soleil.
Je viens de voir que c'est un roman de la collection NAOS, et j'aime beaucoup cette collection !

La déesse qui est dans Jivana n'a pas réussi à se réincarner, mais leur colocation semble bien se dérouler et les deux âmes seraient bien plus proches que ce que l'on imagine...

Je ne sais pas encore ce que j'attends de ce livre, si ce n'est une belle histoire avec des messages importants comme le fait régulièrement Nadia dans ses romans!

LA PROPHETIE DE L'HORLOGE, de John Bellairs : Lorsque j'ai reçu le catalogue de Castelmore, j'ai été attirée par la jolie couverture et par l'aspect magie qui se dégage de l'histoire. C'est lorsque je l'ai reçu que j'ai appris que c'est un roman paru en 1973 (l'auteur est décédé) et qu'il ressort suite à l'adaptation cinématographique (sortie prévue le 26/09/2018) . 
Le jeune Lewis Barnavelt est envoyé chez son oncle à la mort de ses parents. Il découvre alors que cet homme assez excentrique est magicien et que Lewis deviendra son apprenti. Seulement, le jeune garçon commet une erreur monumentale : Il ressuscite l'ancienne propriétaire de la maison, Serenna Izard, qui avait auparavant caché une horloge très très dangereuse, qui possède le pouvoir d'aneantir l'humanité. Seuls les Barnavelt auront les capacités de l'arrêter!





Bande Annonce :




Enfin, je remercie Scrinéo pour m'avoir adressé "Mon année 2019" un agenda/bullet journal déjà bien pré-rempli! Mais pôurquoi l'avoir demandé alors que je tiens des Bujo? tout simplement car depuis la naissance de ma fille, je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer et cela me manque de ne rien noter dans l'agenda. ici, certes, je n'aurai pas l'aspect créatif qui me plait tant dans le bullet journal, mais au moins, l'agenda est prêt à être utilisé pour noter mes rdv, mes idées, et tout ce qui est nécessaire pour mon quotidien! L'agenda est vraiment bien pensé, avec pas mal d'espaces dédiés à des idées, des notes, des contacts... et bien évidemment, les semaines





Je vous retrouve très prochainement pour un nouvel avis sur le blog!
A bientôt !


jeudi 20 septembre 2018

AMIS IMAGINAIRES DE BETTY PICCIOLI #FANTASTIQUE #JEUNESSE #CASTELMORE

Paru le 16/08/2018
Isbn:9782362312342
252 pages
Livre papier
Edition Castelmore

Je remercie vivement Céline de BooktubersApp pour m'avoir proposé de me mettre en relation avec la jeune autrice Betty Piccioli concernant son roman paru cet été chez Castelmore.

Lorsque Céline m'a dit que le livre parlait d'amis imaginaires, j'ai tout de suite été emballée, ayant moi même eu une amie imaginaire, certes humaine mais quand même!

J'ai donc fait partie des personnes susceptibles de recevoir l'ouvrage, et ce fut avec joie que j'ai découvert l'avis de passage à mon retour de congé!

Depuis 7 ans, les amis "imaginaires" (AI) sont sortis de l'imaginaire des enfants pour se concrétiser et intégrer notre vie. Ainsi, ces AI vivent très souvent avec leur "Enfant Réel" (ER) dans leur famille. C'est le cas de John, un lion dandy au look british et qui, pourtant, ne sait prononcer que trois mois d'anglais !
Leur lien est très fort, si puissant que les parents ont du mal à retrouver leur place au sein de la famille.
Un jour, des enfants disparaissent et ces enlèvements seront les premiers d'une longue série. Lorsque cela se déroule en pleine cérémonie et que nombre de personnes assistent à ces disparitions, c'est tout le pays qui s’inquiète du sort de leur progéniture.
Elena et John vont enquêter sur ces disparitions, afin d'éviter à cette dernière de se volatiliser et de tenter de sauver ceux qui peuvent l'être....

J'ai beaucoup aimé ce livre, ne serait-ce que pour le principe de voir ses AI devenir réels et découvrir les variétés d'AI inventés par les enfants de Betty :) Cela va du plus classique au plus farfelu, et c'était très sympathique de les découvrir! Personnellement, quand j'étais petite, j'avais surtout une "meilleure amie" imaginaire, qui s'appelait Camille! En tant qu'enfant unique, pour moi, ,c'était très important de laisser parler mon imagination, aussi bien dans ce lien (très discret, mes parents ne savaient même pas qu'elle existait) que dans les jeux que j'inventais.


Au niveau de la narration, l'alternance des chapitres a été un très bon choix. Une voix donnée à Elena, l'autre à John. Bien que fusionnels, ces deux personnages sont aussi totalement différents. Elena est une pré-adolescente pleine de vie, mais qui possède ses moments de doute et d'angoisse, et qui est prête à tout pour retrouver son lion d'amour! Elle va être prise dans une intrigue parallèle et va faire la connaissance d'autres personnes. Elle est adorable, et pleine de courage. Je l'ai beaucoup apprécié.

Quant à John, je me suis beaucoup amusé à lui donner un accent anglais, et ma fille, à qui j'ai lu l'histoire, rigolait quand je lui donnais une grosse voix lorsqu'il s'énervait! Parce qu'un lion n'est pas un chaton, et bien souvent, John va réagir par instinct !

L'intrigue est vraiment bien ficelée, même si certains raccourcis peuvent être pris, cela reste jeunesse et ça passe totalement! J'ai vraiment trouvé cette lecture "cocooning". Une lecture dans laquelle je me suis plongée avec délectation, même si ce n'est pas tout beau tout rose, il y a quand même une note de nostalgie et de tendresse à l'égard de l'enfance.

Certains passages m'ont beaucoup ému, notamment un où le lecteur voit Elena grandir et quitter sa jeunesse. Je ne peux en dire plus, si vous l'avez lu, on peut en parler en MP ou par mail si cela vous dit. Mais je me suis sentie emportée dans ma propre jeunesse, à cet instant où l'on sait que l'on quitte pour de bon l'enfance (pour ma part, ce fut le passage des 13 ans.. Très très très difficile à passer!)

J'aurai bien aimé prolonger cette lecture qui m'a apporté à la fois de la douceur, de la nostalgie, le tout saupoudré de beaucoup d'action! Si vous aimez les romans jeunesse, je ne peux que vous recommander Amis Imaginaires!

mercredi 19 septembre 2018

POINT LECTURE : Rose Berryl, Stéphane Soutoul, Samantha Bailly et Aurélie Wellenstein!


Bonjour à tous, Une nouvelle vidéo est sortie aujourd'hui : Vu le retard accumulé (je pense que les raisons mériteront un article d'ailleurs!) je reprends les points lecture et non plus les avis livre après livre. En effet, je manque cruellement de temps et le plus simple pour moi à ce jour est de vous proposer des vidéos dans lesquelles je vous présentre 3 a 5 livres lus.

 Dans cette vidéo ci-dessus, j'aborde donc mon avis sur les romans suivants :
 - Damendynn, Tome 1 de Rose Berryl : Mon avis écrit ICI 
- Nos âmes jumelles, de Samantha Bailly - Mon avis écrit ICI
 - le dieu oiseau, d'Aurélie Wellenstein  - Mon avis écrit ICI
- La saveur de l'interdit, de Stéphane Soutoul - Mon avis écrit ICI 

N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur ces romans, soit dans les commentaires youtube, soit dans cet article, je me ferai un plaisir d'en parler avec vous!

Bisous !


jeudi 6 septembre 2018

PROJET ULULE : PLIB2018 REMISE DE PRIX #PLIB2018



Hello amis lecteurs et passionnés de SFFF !

Je reviens après une longue pause estivale (j'espère que vous avez tous passé un bel été, que vous soyez partis ou pas ^^) pour vous parler du projet Ulule que nous avons mis en place pour l'organisation de notre événement de remise de prix PLIB2018.

Pour rappel (ou si vous arrivez ici pour la première fois) nous avons lancé la première édition du #PLIB2018 et nous arrivons en phase finale : le vote, à choisir parmi 7 romans finalistes.



Pour clore cette édition, nous avons effectué un sondage auprès des membres du jury et de la communauté littéraire pour savoir comment ils imaginaient la remise du Prix. Une très grande majorité (dont nous organisateurs), désire voir remettre le trophée au gagnant en direct lors d'un événement qui rassemblerait jurés, lecteurs, auteurs, éditeurs... Etant bénévoles, l'une des meilleures solutions pour nous aider à financer le projet était la mise en place d'un projet à financement participatif.


Ainsi, toute l'équipe des organisateurs avons travaillé d'arrache pieds : dans une première phase, nous avons réalisé un dossier de Sponsoring. Puis,une fois les premiers partenariats réalisés, nous avons rédigé le projet Ulule pour vous proposer de nombreuses contreparties : 



https://fr.ulule.com/plib-2018/



La remise du prix se déroulera à Lyon le 13 Octobre 2018 avec la présence de quelques auteurs :



  •  Estelle Faye, autrice des Seigneurs de Bohen - édition Critic 




  • Ariel Holzl, auteur des soeurs Carmines T1 : le complot des corbeaux - Edition Mnémos








La campagne de participation financière d'Ulule a été lancée le Vendredi 24 Août et se déroulera jusqu'au 03 Octobre.



Pour nous soutenir, rien de plus simple : vous pouvez devenir contributeur avec ou sans contrepartie, communiquer autour de ce projet, en parler à vos communautés, vos amis, votre famille, vos collègues, toutes les personnes qui peuvent être interessées et volontaires pour nous soutenir dans cette action ! 

Sachez également que si l'objectif n'est pas atteint, nous devrons annuler la campagne de financement et tous les contributeurs seront remboursés. Votre soutien est essentiel pour nous aider à porter cette remise de prix! Nous comptons sur vous :)


N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez la moindre question, ou à me contacter par mail ou via les réseaux sociaux! 


J'en profite pour remercier une nouvelle fois, et au nom de toute l'équipe du PLIB nos Sponsors actuels :