jeudi 27 avril 2017

QUELQUES PAS DE PLUS, D'AGNES MAROT

Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s’y faire si Kay, la grande soeur qui l’a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape de ces superhéros qu’elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l’héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins.












EMOUVANT....C'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce livre, le dernier d'Agnes Marot publié chez Scrinéo, et paru le 06 Avril dernier.

Imaginales 2015 - Signature d'IRL

Je ressors de cette lecture pleine d'espoir, et pleine d'amour. C'est un superbe roman, dans lequel on ressent  toute l'implication personnelle d'Agnes. Son histoire personnelle suite à son accident qui l'a obligé à se familiariser et accepter l'usage de béquilles pendant de nombreux mois, son combat permanent face à la douleur, et l'espoir d'avancer, par le biais de l'acceptation, et de l'entraide.


Dans ce récit, on suit l'incroyable aventure de Sora, une lycéenne qui, suite à une violente chute,  se retrouve handicapée à vie. Elle va devoir faire de ses béquilles ses meilleures alliées. On découvre ainsi sa vie au lycée, les mauvaises expériences dans les transports en commun, mais aussi le combat qu'elle mène tous les jours : entre les cours et les séances de kiné, ce n'est pas facile d'avoir une vie ordinaire.

samedi 22 avril 2017

LE ROI SOMBRE D'OREN MILLER #SCIENCEFICTION #SPACEOPERA



Avis en vidéo uniquement! En quelques mots : 

J'ai adoré ce roman, je ne suis pas habituée au space opéra, et à part la description d'une station orbitale, je n'ai aucunement été perdue dans cet univers. L'histoire du roi Sombre est super intéressante, immersive, on comprend tellement le héros! Le système économique, commercial et politique d'Ixion est bien développé. Les personnages ont tous une psychologie différente, les quelques vaisseaux que l'on croise sont bien décrits et la plume d'Oren Miller est fraîche, incisive et drôle.

Mon personnage secondaire préféré : Jatalan
Mes moments préférés : La rencontre d'Io et de Ed, ainsi que son apprentissage, l'infiltration d'Ed dans le palais, la façon dont il fait tomber ses ennemis les uns après les autres. Les passages avec la jeune fille dont j'ai oublié le prénom ^^

A LIRE ABSOLUMENT !! 

vendredi 21 avril 2017

DORMEURS D'EMMANUEL QUENTIN #THRILLER #SCIENCEFICTION

 Il en est des rêves comme de la vie. Comment les traverser, comment les affronter ? On peut être endormi et se rêver poète, espion, astronaute, plongeur, aventurier, voyageur le long des côtes, sur la route, sombrant dans n’importe quel abîme ou contournant les obstacles.

Dans une société dévastée par une crise économique sans précédent, des « Dormeurs professionnels » ont été sélectionnés pour la richesse structurelle de leurs rêves.

Fredric Jahan est l’un d’eux. Les images de son sommeil, enregistrées à l’aide de capteurs nanotechnologiques pour une clientèle fortunée, caracolent en tête des ventes. Mais un jour, ses rêves, trop réalistes, ne s’enregistrent plus…





Ayant lu ce roman il y a plus d'un mois, mon avis est bref et comprend uniquement ce qui m'a le plus marqué, les sentiments liés à la lecture primant sur les détails de l'intrigue principale. 

Dormeurs est le premier roman publié d’Emmanuel Quentin paru chez le Peuple de Mü.
La couverture est signée Cédric  Poulat (qui a également réalisé chez le même éditeur les couvertures de Morgan Malet  et de Nicolas Cartelet. Je vous invite d’ailleurs à cliquer sur ce lien pour découvrir ses différents styles et la façon dont il s’adapte facilement aux différents projets.)

J’étais très curieuse de découvrir ce roman et je remercie une nouvelle fois Davy pour ce service presse, ainsi qu’Emmanuel pour la superbe dédicace personnalisée.