lundi 7 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous? Semaine 45 : du 7 au 13 Novembre 2016


Comme tous les lundis, on répond à trois questions. Tous les liens sont répertoriés sur le blog de Galleane 

Qu'ai je lu la semaine dernière?


  

J'ai enfin pris mon "courage" à deux mains pour lire la nouvelle de BoXing dolls, de Pierre Bordage, car les illustrations me mettaient très mal à l'aise. Et bien je reconnais avoir été très surprise dans le  bon sens du terme et j'ai adoré cette histoire très originale, et triste. Les illustrations sont parfaites et conviennent complètement à l'ambiance du récit!
J'ai également lu l'Animal de Sylvie Lainé, dans la même collection " Petite Bulle d'Univers" et j'ai aussi trouvé cette histoire originale. Amusante, puis choquante par sa fin.

J'ai terminé Sim Survivor de Loïc Le Borgne, un roman survival mélangé à un jeu de télé réalité. C'était très sympa. Mon avis sera en ligne demain. 


Que suis-je en train de lire?


 

J'ai repris la lecture de "le matin en avait décidé autrement" et quelle plume onirique! Pour l'instant, j'ai passé la moitié et je suis toujours autant transportée par le charme de l'histoire, je me pose de nombreuses questions, j'aime autant l'aspect des souvenirs et des rêves décrits de façon poétique que la vision dystopique de l'univers dans lequel Eda et Marnie se retrouvent enfermées. Une magnifique découverte pour le moment. Je lis ce livre en compagnie de mes choupinettes Kore et Gilwen.

J'ai également commencé la part des Ombres de Gabriel Katz *cris hystériques* et quel PLAISIR de retrouver des personnages de ses autres cycles! Je sens que ce roman va encore être une petite bombe et que la fin va me faire hurler de rage :) 

Que vais je lire après?



J'ai reçu de la part de Valérie Simon et de Rebelles sa novella Seismes et je suis très curieuse de la lire donc elle sera dévorée d'ici la semaine prochaine. 

11 commentaires:

  1. Boxing Dolls a l'air d'être un livre très original! Je note^^
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend les cris hystérique pour le katz, pour ma part je n'ai pas encore lu la Maitresse de guerre donc je pensais me prévoir sa lecture dés que j'aurais le temps et ensuite seulement enchaîner sur celui ci, histoire de ne pas louper trop d'éléments :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours le premier tome du Puits des mémoires de Gabriel Katz, il faut absolument que je le sorte de ma Pal !
    Passe une bonne semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je veux trop lire Sim survivor !!!!
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  7. Sim survivor m'intéresse énormément. A voir donc.
    Je te souhaite une belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  8. Oh Sims survivor !!! il me tente trop... Hâte de voir ce que tu en as pensé!!! Sinon Séismes me fait bien de l'oeil aussi... Bonne lecture et semaine!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai très envie de lire La Part des Ombres !! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Hélène, passe une belle semaine livresque
    Bise

    RépondreSupprimer