jeudi 7 avril 2016

Le prince des ténèbres 3 : Combustion spontanée, de Jeaniene Frost


Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leïla. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé ressurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?


Conseils de lecture : il faut absolument lire les livres dans l'ordre de parution, à savoir : 

  • Tome 1 :Au bord de la tombe
  • Tome 2 : Un pied dans la tombe
  • Tome 3 :Froid comme une tombe
  • Tome 4 : Creuser sa tombe
  • Le monde de chasseuse de la nuit : la première goutte de sang
  • Le monde de chasseuse de la nuit : l'étreinte des ténèbres
  • Tome 5 : Réunis dans la tombe
  • Tome 6 :D'outre tombe
  • Cat & Bones (recueil de trois nouvelles)
  • Le prince des ténèbres Tome 1 :La mort dans l'âme
  • Le prince des ténèbres Tome 2 :A l'article de la mort
  • Tome 7 : Hors de la tombe
  • Le prince des ténèbres Tome 3 : Combustion spontanée

Mon avis :

Quelle joie de retrouver la plume de cette auteure que j'adore en urban fantasy!

Après une douche plutôt froide avec le tome 2, j'avais hâte de découvrir cette suite, tout en ayant quelques craintes. J'avais évité de lire tout avis depuis la sortie du grand format en 2015.
Et bien ce tome fut explosif et j'ai passé un excellent moment!



Même si encore une fois le titre porte mal son nom puisque le personnage central reste encore une fois Leila et que l'on voit tout depuis son point de vue, j'ai néanmoins trouvé ce tome rempli d'action et les évènements s’enchaînent très bien!

Leila est quand même très forte pour se retrouver toujours dans des situations périlleuses! Là, elle va se retrouver prisonnière de l'ennemi n°1 de Vlad. Ce qu'elle va vivre pendant sa captivité n'est pas joli joli, et cela va réellement attiser la colère de son compagnon.

Je ne vais pas m'attarder plus sur l'intrigue pour vous laisser la découvrir par vous même, mais voici ce qu'il faut retenir :

On voyage beaucoup, on en apprend plus sur le passé de Vlad, sur le mythe de Dracula, les combats sont très bien menés et encore une fois très visuels, Cat et Mencheres font quelques apparitions et cela m'a rempli de joie! (j'adore la scène avec Vlad et Cat d'ailleurs). Leila va rencontrer Marie Daveaux, l'ennemi principal ne sera pas facile à abattre, la romance est mignonne sans pour autant tomber dans la mièvrerie.. bref, à lire pour les fans de l'univers de Jeaniene Frost!

Il n'y a pas énormément de scènes de sexes. Et Vlad , c'est Vlad quoi! toujours aussi froid et distant, mais en même temps très protecteur et aimant!
Son pouvoir est à la fois hypnotisant et impressionnant, et l'aura qui se dégage de lui vous accroche tel un aimant!

J'ai apprécié découvrir l'évolution des relations entre Leila et sa famille, voir Vlad annoncer des vérités à son père, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire