Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations. Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?
Mon avis :
Hello tout le monde! Je reviens vers vous après une petite absence (je suis en vacances pour tout vous dire) mais j'avais très envie de vous partager mon avis sur mon dernier coup de coeur en date : La tour de Cécile Duquenne!
Vous verrez que mon avis sera relativement court puisque 1- le livre ne fait que 100 pages 2- je ne peux pas trop vous en dévoiler.
Il faut savoir que Cécile est une auteure dont j'entends beaucoup parler, notamment par ma femme littéraire qui adore tous ses écrits et ne rate jamais une de ses sorties !
J'avais essayé de lire les foulards rouges l'épisode 1 mais le moment était mal tombé et je n'étais pas trop dans une ambiance steampunk à ce moment.
Mais quand la tour est sortie, j'ai voulu moi aussi m'en faire mon avis !
J'y suis allée les yeux fermés! Je prenais le train et j'avais prévu pendant le trajet de lire soit ce livre soit Le faire ou Mourir de Claire Lise Marguier. Mon envie de découvrir la plume de la charmante Cécile l'a emporté et je ne le regrette pas du tout!
Il faut savoir que je ne savais pas du tout de quoi ce livre parlait! J'avais seulement lu l'avis sans spoiler garanti de Koré et je n'ai pas lu le résumé!
Ce que je peux confirmer, c'est qu'on entre directement dans l'action. L'histoire est racontée par Jessica, une adolescente de 16 ans, amnésique et qui se retrouve enfermée dans une tour étrange, aux nombreux pièges et qui vous provoquera tout au long de votre lecture de nombreuses questions...
J'ai dévoré ce livre! j'ai aimé l'ambiance, les évènements, la fin est juste WHAOU et tellement bien amenée!
Cécile traite de plusieurs thèmes et je ne peux que lui tirer mon chapeau en voyant tout ce dont elle a pu parler dans cette centaine de pages!!
Je la remercie du fond du coeur car cela faisait bien longtemps que je ne n'avais pas ressenti un tel enthousiasme devant un roman fantastique français (même si les outrepasseurs de Cindy Van Wilder n'est pas loin derrière)
L'avis de Kore !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oh oui que c'est bon. Petit mais terriblement costaud, j'ai été bluffé par ses 100p. C'est aussi à cause de ta femme que je m'étais mise aux Foulards Rouges d'ailleurs, à la différence que j'adore. Je vais tester qqc d'autre bientôt je pense, mais j'hésite encore entre deux de ses titres.
RépondreSupprimer