lundi 30 avril 2018

WILD CROWS TOME 2 : REVELATION, DE BLANDINE P MARTIN #ROMANCE #SUSPENS

Paru en Avril 2018
#ISBN : 978-2363158680
337 pages
Livre numérique
Auto-édité



Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l'apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête. « Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d'une accalmie, on le sait tous au fond, c'est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra, c'est toujours comme ça. » Être la fille du président des Wild Crows n'a rien d'une bénédiction, c'est un lourd fardeau à porter. Le club a du sang sur les mains, et Joe devra payer sa part des représailles. Une longue traversée des Enfers l'attend, mais les épreuves rapprochent les âmes meurtries.Alors que le club reprend ses marques, les fantômes du passé resurgissent. Quand le c?ur même de la ville est atteint, des alliances surprenantes peuvent voir le jour.


Comme je vous en avais brièvement parlé dans ma chronique du tome 1, Wild Crows est une série de 4 tomes dont les 3 premiers paraîtront en 2018. Et grand bien lui en fasse car la fin du tome 1 Addiction nous laissait sur un énorme cliffhanger.

Le tome 2 reprend donc précisément juste après le drame qui s'est déroulé. J'ai dévoré le premier quart du roman à toute vitesse, relisant certains passages pour être sûre d'avoir bien capté, mon esprit refusant d'accepter ce qu'il lisait! Car dès le début, Blandine P Martin nous abat une carte à laquelle je ne m'attendais absolument pas, me laissant pantoise pendant quelques jours! Bien qu'en y réflechissant, c'était de toute façon la meilleure des solutions.... Mais de quoi puis-je bien vous parler? Je ne vous en dirai pas plus mais sachez que ça m'a bien scotché!

Puis, vu que j'adore vraiment cet univers, j'ai décidé de calmer le jeu et de prendre le temps de le savourer, pour rester un peu plus longtemps avec Jo et les bikers des Wild Crows!

 Wild Crows est classé en romance, alors parlons en : Pour vous éviter d'être déçu, je préfère vous avertir que l'histoire d'amour commence dans le dernier tiers. Blandine P Martin aime que les sentiments prennent le temps d'éclore, surtout qu'elle ne nous laisse guerre de répit concernant les évènements dans lesquels trempent les membres du club. Avec tout les règlements de compte, Jerry et ses frères de sang n'ont pas beaucoup de temps pour flirter.... Quant à Jo, elle continue son immersion, tout en aidant Mona à gérer le club et en apportant les premiers soins aux bikers qui se retrouvent blessés suite à leurs mésaventures. De plus, le rapprochement qui va se dérouler peut déplaire à certains lecteurs/lectrices. Pour ma part, j'en suis enchantée et je pensais bien que l'idylle naîtrait entre Jo et .... (chhhhut ;)) 


L'écriture de l'autrice est toujours aussi savoureuse, j'ai aimé la manière dont elle décrit chaque scène, comme elle présente la détresse de certains personnages et le mystère qui les entoure. 

Pour l'instant, j'ai un réel coup de coeur pour cette saga, j'espère que ce la continuera, et j'espère aussi bien découvrir d'autres romans de Blandine P Martin en cours d'année! Merci Blandine de faire des personnages aussi attachants ! 


!!! ATTENTION SPOILERS !!!


SPOILER ROMANCE : 
Pour moi, cela semblait évident qu'elle soit attirée par Ash, puisque déjà dès le début, on découvre qu'ils s'entendent bien, puis avec tout ce qui s'est déroulé entre la fin du tome 1 et le début de révélation, cela coule de source qu'ils soient sur le point de céder. En effet, l'un et l'autre se protège,  et sont très attentionnés. J'ai notamment été touchée par la façon dont agit Jo pour soutenir Ash après la nuit où ils retrouvent Tommy. Certains lecteurs peuvent être choqués par la différence d'âge, puisqu'Ash a +- 50 ans, mais l'amour touche n'importe qui, tout est possible et j'ai aimé cette originalité qu'apporte Blandine dans ce récit. Pourquoi toujours créer des histoires d'amour entre des personnages du même âge? Du coup, non seulement, ils ont une différence d'âge que l'on peut imaginer un peu difficile pour eux à assumer quand ils se dévoileront au public, si cela arrive, mais on imagine bien également le sentiment de gêne dans lequel se trouve Ash, qui se trouve énamouré de la fille de son frère de sang. Comment Jerry réagira-t-il alors qu'il avait interdit à ses membres de as poser la main sur Jo? Entre naissance des sentiments amoureux et trahisons, sans parler de tout ce qui s'est déroulé et qui a été très éprouvant pour Ash, les choses risquent d'être pas mal corcées dans le tome 3. 

SPOILER MACK
Ohlala on en parle? j'ai été tellement choquée de le voir se suicider que j'ai du relire trois fois ce passage!!!! En même temps, c'était la meilleure des solutions. Soit Mack sortait du piège des russes mais tomberait alors entre les mains d'un Jerry et de ses frères de sang plus que furax, soit il agissait en couard jusqu'au bout en se donnant la mort, refusant alors d'accepter la descente aux enfers qu'il a pu faire (d'ailleurs, je ne serai pas contre un petit spin off sur sa vie à lui pour en savoir plus, car il était quand même super attachant malgré ses démons)

SPOILER JO
Après le viol et la séquestration que vit Jo, j'ai pu ressentir sa détresse, même si Blandine ne s'étend pas là dessus, j'ai tout de même trouvé cela bien amené, sans pour autant laisser le lecteur dans une surenchère de drama. Oui, Jo est blessée profondément, elle le dit d'ailleurs plus loin dans le récit, mais elle est forte mentalement, et courageuse, et altruiste. Elle ne peut qu'aller de l'avant, ne veut pas se laisser abattre, et c'est aussi grace à la présence de personnes comme Jerry, Mona, Ash, Gale ou Casey qu'elle peut se relever et continuer de vivre sa vie. Elle montre une grande qualité de coeur en pardonnant la trahison de Mack. C'est un personnage que je respecte beaucoup par sa bonté de coeur et sa grandeur d'âme. Cela ne veut pas dire que Blandine P Martin oublie ses fêlures (et le terme est bien faible par rapport à son traumatisme) mais il faut que l'histoire avance, et cela construit Jo pour la suite des évènements. 

SPOILER TOMMY
Tommy est trop choupinou, quand on le rencontre on est loin d'imaginer que sa petite vie va aussi être chamboulée et traumatisante ( j'ai eu énormément de peine pour ce ptit bonhomme, et pour ce qui arrive à sa copine. Heureusement, Blandine n'est pas trop entrée dans les détails, je pense que mon coeur n'aurait pas supporté de lire ce qui leur était réellement arrivé. J'espère qu'il s'en remettra, qu'il se relèvera mais vraiment ca me fend le coeur car c'est un petit bonhomme de 7 ans qui est en train de se former et se forger et ce drame vient ternir sa confiance en lui. J'espère le revoir dans les autres tomes, et pourquoi pas même dans un spin off des années plus tard, pour savoir comment il a tourné :)

SPOILER ASH ( #teamAsh)
Aaaah! Ash, que je l'adore! ce gros nounours au grand coeur, qui cache de nombreuses blessures. J'aime la façon dont il montre qu'il est fort et solide, mais qui laisse apparaître sa vulnérabilité aux côtés de Jo. Leur rapprochement est plus fort que tout, et Ash a du mal à résister à cet appel, et ce malgré les "ordres" de Jerry. Ash se sent très mal, non seulement parce que son neveu a vécu un traumatisme violent, mais aussi par ce qu'il a fait pour rendre justice à Tommy et son amie. Il ne sait plus comment se positionner avec tout ce qui s'est passé dernièrement et préfère prendre la fuite en allant aider un autre club. Cela rend évdemment Jo complètement dingue, qui apprend son départ par Mona et Jerry.... Cela clôt le tome 2. Ash est il lâche ? Je n'ai pu que comprendre aussi sa position. Entre le coeur et la raison, cela doit être très compliqué et une prise de recul peut effectivement lui faire du bien pour y voir plus clair. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire