mercredi 19 juin 2024

Le feu secret, Tome 2 : La cité secrète, de Carina Rozenfeld et CJ Daugherty

 



Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.


Livre acheté en 2024

Edité en 2017 chez Robert Laffon, Collection R



 Suite du feu secret, les autrices ont continué de m'embarquer avec des mains de maitres dans l'aventure passionnante de Taylor et Sacha, destinés à affronter une malédiction. J'ai aimé me faire promener d'Oxford à Carcassonne, j'ai été bluffée par le talent des deux autrices , il m'était impossible de différencier leur style propre. J'ai aimé les indications à chaque chapitre pour faire référence au personnage mis en avant.  Seul regret : l'aventure à Carcassonne ne se passe que dans le dernier tiers. Ce détail étant présenté dans le synopsis, je m'attendais à arriver dans la cité fortifiée beaucoup plus rapidement. Autrement, j'ai passé un excellent moment avec cette duologie.



Lecture entrant dans le cadre de mon challenge 
"Fouilles littéraires" sur Livraddict!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire