mardi 28 novembre 2017

DES ETOILES DANS LA MER DE NATHASHA BOYD #ROMANCE

Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles.
Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.
Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.


Avant de parler de l'histoire, je tiens à présenter l'ebook, que j'ai eu grâce à un partenariat avec Netgalley. J'ai trouvé l'ebook de mauvaise qualité, rempli de coquilles, de fautes d'orthographes, jusqu'à même inverser le narrateur le temps d'un paragraphe.... Du coup, j'ai posé la question à l'éditeur, pour savoir si c'est une version non corrigée ou une version finale... J'espère que leur réponse sera la première et que les lecteurs qui l'achète en numérique auront une version améliorée... 
EDIT : Il s'agit bien d'une ENC, cétait précisé en début de livre mais je n'avais pas vu! 

J'ai bien accroché à l'histoire pendant la première partie. La narration alterne entre Livvy et Tom. J'apprécie quand les points de vue changent, ca permet de mieux cerner les émotions des personnages. 
Nous apprenons des éléments clés du passé de Livvy dès les premiers chapitres, et même si je me suis posée quand même quelques questions, on devine trop rapidement qui est réellement Tom, celui qu'elle considère comme le gardien du cottage. Leur rapprochement est bien fait, même si j'entends déjà certaines personnes trouver que le cliché "l'homme qui va a la rescousse de la jeune fille paumée" est bien trop présent ici :) Pour ma part, cela ne me gêne pas quand je lis de la romance, j'aime découvrir les cotés protecteurs des hommes, ce qui ne veut pas dire que ces derniers ne sont pas vulnérables pour autant, ce que l'on découvrira au gré de l'histoire. 
Livvy, de par son passé difficile, n'a pas appris comment gérer ses émotions avec les hommes, ni comment les approcher de façon naturelle. Tom, lui, est attiré par Livvy, mais s'est donné pour mission de l'aider à aller mieux et de la protéger, notamment de Tyler et Cal, deux protagonistes magouilleurs qui vivent aussi sur l'île.
L'ensemble des personnages est harmonieux, j'ai apprécié Marjoe, qui gère l'auberge de l'île, ainsi que JJ, cet homme muet au grand coeur. 

J'ai aussi passé un agréable moment dans la nature de cette île, cela m'a bien dépaysé et je ne sais pas si cela existe mais ça a l'air d'être un endroit vraiment agréable à vivre...

La deuxième partie m'a moins emballé, malheureusement. Certaines actions arrivent trop vite, notamment le gros retournement de situation, tandis que d'autres passages sont plus lents, et n'ont pas apporté grand chose à l'histoire (à mes yeux). C'est dommage, car cela casse le rythme qui était posé en première partie. J'ai aussi été un peu déçue par la fin, je n'ai pas trouvé que l'autrice allait au bout et je suis restée sur ma faim.. surtout par rapport à Mike (je n'en dirai pas plus). 

Les scènes intimes sont peu nombreuses et bien décrites, même si je reconnais être restée extérieure à leurs ébats (sauf celui sous l'orage). 

L'histoire fait quelques références au conte d'Andersen : La petite sirène. Ne connaissant que la version de Disney, je ne pense pas avoir saisi toutes les références disséminées dans le texte. 

Un autre petit aspect qui m'a chagriné se trouve au niveau du style d'écriture. Ce dernier est assez homogène, mais je ne sais pas si c'est dû à la traduction, par moments, j'ai trouvé qu'on tombait dans de la vulgarité, et cela m'a vraiment frappé aux yeux, surtout que ce n'est pas le langage auquel nous habitue Livvy.. je sais, que c'est flou, et que cela ne vous interpellera peut être pas, mais pour ma part, j'aurai préféré un langage plus agréable à certains moments. J'ai aussi été agacée par le surnom qu'elle donne au chat quand elle l'adopte, cela était drôle au début mais c'est vite devenu lourd.

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs romances chez MXM, principalement du MM et c'est la première fois que je découvre leurs romans M/F et je n'ai pas été emballée plus que cela. Ce n'est pas forcément un livre que je vous recommanderai, sauf si vous cherchez à vous dépayser et à voir comment Livvy et Tom vont se reconstruire ensemble. 

Je remercie vivement les éditions Netgalley pour ce partenariat. 

2 commentaires:

  1. J'aime assez ce que propose cette maison d'édition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, j'aime beaucoup leurs titres :) tu as des conseils à me donner?

      Supprimer