mercredi 30 octobre 2019

#PLIB2020 - JE REMPILE



La fin de l’édition 2019 du PLIB a sonné pour laisser place à la nouvelle saison : le #PLIB2020.

Sincèrement, je pensais ne pas rempiler, l’année 2019 ayant été chargée d’un point de vue personnel et privé. Cela ne m’a pas empêché de lire et chroniquer les 5 finalistes, et d’être triste de ne pas voir mon roman coup de cœur remporter le prix . J'étais donc partie avec l'idée de ne pas renouveller cette année et de suivre le prix de manière dillétante.

Et pourtant….

Quand j’ai découvert que le site avait fait peau neuve, quand j’ai vu tous ces titres parus en 2019 (144 déjà enregistrés sur le site, et ce n’est qu’un échantillon dans la SFFF), quand j’ai vu surgir 2 de mes coups de cœur de l’année, j’ai eu un élan du cœur et j’ai décidé de m’inscrire, après avoir laisser murir mon envie durant une nuit.


Car le PLIB, ce n’est pas être que jury, c’est faire partie intégrante d’un prix qui porte la SFFF Francophone, de pouvoir permettre aux auteurs de petites et moyennes maisons d’édition de se faire connaitre et leur permettre une plus grande visibilité.



C’est rencontrer des jurés, faire des découvertes amicales et littéraires, se retrouver dans des salons et partager la passion du livre.

C’est soutenir également le travail titanesque que font Céline, Yannick, Pauline et toutes les bottes secrètes qui ont intégré dernièrement la team des organisateurs.

C’est permettre aux membres du jury de participer à des interviews, des tables rondes, et à plein d’évènements privés (et/ou public) organisés par la team du plib.

C’est de voir aboutir année après année la mise en place de la remise du prix, grâce aux projets Ulule et aux nombreux partenaires qui permettent aux contributeurs de découvrir des romans tout en faisant une belle action caritative au nom de la littérature SFFF

Tout ca pour dire que le PLIB, c’est une magnifique aventure, qui à la base ne demande qu’un investissement et une loyauté sur les règles de base :

  • Voter pour chaque phase de l’année
  • Lire et chroniquer les 5 romans finalistes



Cette année, j’aimerai être plus présente pour représenter et porter les romans pour lesquels je vote, pour donner envie aux membres du jury de les lire et de découvrir ces pépites littéraires qui m’ont fait vibrer.

Alors je me lance encore une fois dans l’aventure, en espérant pouvoir en profiter autrement qu’en 2019, et apprécier dans toute sa grandeur les possibilités de ce Prix Littéraire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire