jeudi 31 octobre 2019

Challenge : LE TOURNOI DES ELITES #PLIB2020

Miniature YouTube de Le Tournoi des Elites - Challenges #PLIB2020

La team du PLIB a concocté cette année un challenge très sympathique qui aura lieu durant plusieurs périodes sur l'année du prix. 

Le roi est mort, et l'une de ses 3 filles (Patatras, Mégane, Bluesky) doit monter sur le trône, mais la compétition est rude. Pour les aider, des élus rejoindront leurs rangs : 

Les Dragonniers rejoindront la princesse Pauline
Les Guerisseurs rejoindront la princesse Mégane

Les Mages rejoindront la princesse Anaïs.


Suite à mon inscription,j'ai été accueillie par les Dragonniers et j'ai pu découvrir leur taverne (Merci DISCORD)



La première épreuve a lieu du 30/10 au 03/11 (Quoi? c'est maintenant? Ah bah oui....) et s'appelle

L EPREUVE DES AUDACIEUX


L'objectif: atteindre un palier défini au début du challenge, ce qui permettra de faire gagner des points à son équipe.
Bonus : un point supplémentaire si on lit un des romans pré-sélectionnés par les membres du jury (et je suis sympa, je te mets la liste ICI)

J'ai choisi le niveau 1, vu que je suis lente à lire, je préfère mettre plus de chance et tenter d'atteindre 500 pages avec un jour de moins (je me suis inscrite au challenge le mardi 30... #Boulette) est déjà un TRES BEAU CHALLENGE!!


Voici les paliers pour les curieux :

  • Palier 1 : 500 à 1000 pages
  • Palier 2 : 1000 à 1250 pages
  • Palier 3 : 1250 à 1500 pages
  • Palier 4 : 1500 à 1750 pages
  • Palier 5 : 1750 pages et plu

Et voici ma sélection de livres :

Apostasie, de Vincent Tassy 
En période d'Halloween, j'avais envie à la base de ne lire que des romans du chat noir, j'ai donc commencé à faire le challenge avec : 

(crédit photo : Hélène Poidevin)

C'est le premier roman publié de Vincent Tassy, l'écriture est sublime et me met dans un état second. J'ai lu seulement 60 pages. Le problème c'est que je lis très lentement ce livre pour profiter au mieux de l'atmosphère qui s'en dégage... C'est pas comme ça que je vais pouvoir faire gagner 1 point à mon équipe des Dragonniers... 

J'ai donc décidé de me pencher sur une pré-sélection qui m'interessait, et j'ai acquis en urgence 

Cogito, de Victor Dixen ( 467 pages)

(Crédit : Hélène Poidevin)

La thématique de l'IA m'attire pas mal, et j'aime voir de quelle façon les auteurs la traite. J'ai passé par exemple un excellent moment dernièrement avec E.V.E Entité Vigilance Enquête de Carina Rozenfeld, et c'est donc avec naturel que je me suis dirigée vers ce roman, qui me permettra de découvrir (enfin) cet auteur que j'ai pourtant souvent croisé en salons!



Je vais tenter de rester sur ces deux romans, si je parviens à terminer Cogito, cela devrait me permettrre d'atteindre l'objectif avec les pages que j'ai déjà lu pour le roman précédent. 



N'hésite pas à suivre le #Tournoideselites et surtout soutenir la #teamdragonniers sur les RS (surtout Instagram !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire