lundi 28 mai 2018

GOOD GIRLS LOVE BAD BOYS - ALANA SCOTT - TOMES 2 ET 3

   

Mon avis sur le tome 1.

J'ai enchaîné les deux derniers tomes de cette trilogie, je vais donc faire un avis commun à cette fin de série.

On retrouve Elodie directement après les dernières révélations faites par Zach dans le tome 1. Accompagnée de son amie Vic, Elodie va mettre en place un plan pour découvrir si Zach est vraiment le faucon, et si son activité tourne bien autour de la drogue.

Leur plan va cependant les mettre dans de sales draps. Forcément, avec le caractère têtu de la jeune femme, cette dernière demeure tout de même inconsciente des dangers et va se jeter dans la gueule du loup.
Elle va ainsi se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou. Non seulement elle a risqué sa vie, mais son père, ne supportant plus son changement de comportement et ses actions rebelles, décide de la mettre à la porte. Cependant, il faut croire qu'il connait mal sa fille. Lui qui espérait une réflexion rapide et un retour à la maison le soir même, Elodie prend les menaces de ses parents au pied de la lettre et décide de se débrouiller pour survivre.

Dans le 3e tome, les évènements se déroulent 5 ans après. J'ai été déroutée par cette ellipse et je dois annoncer que c'est le tome que j'ai le moins aimé.


Alors qu'ai je pensé de tout ceci? Elodie est vraiment bornée, et cela a eu tendance à un peu m'agacer dans le tome 2. Je comprends qu'à 17 ans on se cherche et on ait besoin de s'affirmer, mais son plan pour découvrir la vérité était vraiment bien trop dangereux pour elle et Vic.
Dans le tome 2 on se focalise beaucoup sur le couple, et on voit un peu moins les camarades de lycée. D'ailleurs, on ne les voit pas du tout là bas. J'imagine que cette histoire se déroule sur quelques jours seulement, car tout s'enchaîne très vite. J'aurai aimé en apprendre plus sur Sarah, la petite soeur qui vit aussi des traumatismes. Comment s'en est elle sortie?

On apprend dans le tome 3 qu'en effet, les deux premiers tomes se déroulent sur 4 mois. Elodie et sa famille ont du s'éloigner par mesure de sécurité. La jeune femme, dorénavant âgée de 22 ans, a refait sa vie et est en phase de terminer ses études. Mais un drame la pousse à revenir à Saint Louis, où évidemment, elle va retrouver Zach et remettre en question sa vie actuelle et ses engagements auprès de son petit ami.

L'autrice répond à nos questions, notamment sur l'identité de son harceleur. Peu de surprises là aussi, même si la haine que cette personne éprouve est quand même dingue, sachant qu'à la base Elodie est relativement jeune.. Enfin.. J'ai trouvé quelques scènes un peu exagérées (notamment celle de la torture) et je ne sais pas du tout où Elodie trouve sa force physique et morale. J'ai cependant aimé à un certain moment la voir plus vulnérable et prête à céder. Zach est là pour la soutenir et semble mieux la connaître que quiconque. Ce jeune homme n'a pas non plus été mis de côté. Il a été envoyé en prison pendant quelques années pour une faute qu'il n'a pas commise, et là encore on découvre le vrai responsable. Et même si je peux essayer de comprendre les motivations du responsable, je trouve cela très très bas d'envoyer une personne en prison de cette façon, et sans aucun scrupule.

Pour rester assez évasive, c'est une trilogie que j'ai tout de même apprécier lire mais j'aurai aimé que les choses aillent un peu moins vite et que l'on ait des retours de certaines personnes...

Je remercie NetGalley et Harlequin pour leur confiance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire