mercredi 14 mars 2018

#PLIB2018 : Les romans finalistes !!

Bonjour à tous!

Et voilà, dimanche, nous avons dévoilé les 7 romans finalistes désignés par les membres du jury!





Dans cette sélection, j'en ai lu 4 et je n'avais voté que pour un seul parmi eux ! Je vous en dirai plus dans une vidéo dédiée à mes votes et les résultats finaux !

 - Le souffle de Midas d'Alison Germain #ISBN:9782375680537
- La faucheuse de Neal Shusterman #ISBN:9782221198674
- Lebenstunnel, d'Oxanna Hope : #ISBN:9782365385230
- Les seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye : #ISBN:9791090648869
- Les soeurs Carmines d'Ariel Holzl : #ISBN:9782354085451
- Shades of Magic de VE Schwab : #ISBN:9782371021167
- Sirius, de Stéphane Servant : #ISBN:9782812614330


Durant le live, nous avons abordé plusieurs points :
- Notre présence aux différents salons (Livre Paris, Gres Imaginaire, Intergalactiques, Imaginales, Aventuriales)
- Les interviews menées depuis le lancement du PLIB2018 et celles à venir (notamment une interview de VE Schwab que réalisera Axelle de la chaîne "la parenthèse d'Axelle)
- L'ouverture du club de lecture sur facebook : https://www.facebook.com/groups/clublectureplib2018/
dans lequel nous allons mettre en place des lectures communes et d'autres actions autour des romans finalistes
(ATTENTION, je précise que ce groupe ne fait pas doublon avec celui sur le PLIB qui parle de l'organisation générale depuis le début. Le club de lecture est uniquement axé sur les romans finalistes)
- l'ouverture du site Internet dans lequel on retrouve toutes les informations relatives au Prix (membres du jury, chroniques, informations, finalistes, etc)
Vous trouverez la vidéo ci dessous si vous désirez la regarder et revivre ce superbe moment :)


2 commentaires:

  1. Coucou Hélène!
    Que de bons bouquins dans cette sélection! Shame on me j'ai toujours pas lu celui de Lili :/ dans le même registre je n'ai pas lu "la faucheuse" ni "shades of magic" pourtant ils me font envie depuis un bail... Tu sais ce que c'est trop de sorties et de bonnes choses dans nos PAL !
    Bisette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu n'as pas de pression à te mettre, à la limite plus tu attends avec de lire son livre moins longue sera celle du tome 2 ^^ tu as toujours du temps pour lire? Gros bisous

      Supprimer