dimanche 4 juin 2017

LA PROMESSE DE G, DE MIA SHERIDAN #romance

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. 
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. 
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier. 

Ayant énormément aimé son roman précédent paru chez Hugo & Cie " Archer's Voice", j'ai demandé à recevoir ce SP pour découvrir encore la plume de cette autrice.

Dans la promesse de G, on découvre les deux héros principaux : Kira, surnommé la petite sorcière, une jeune femme de 22 ans très optimiste et altruiste, malgré les coups durs qui lui sont déjà tombés dessus; et Grayson, alias le dragon, un homme un peu plus âgé (je pense qu'il avait 25 /27 ans non?) qui a été emprisonné durant 5 ans et tente de sauver le vignoble de son père à sa sortie.



Les deux protagonistes vont se rencontrer dans d'étranges circonstances et dès le début, nous avons donc déjà un très bon aperçu du caractère audacieux de Kira. En effet, afin de toucher l'héritage de sa grand mère, elle doit épouser l'homme qu'elle aimera; Sauf que Kira, blessée par le passé, n'est pas prête à attendre de trouver l'homme pour toucher le pactole. Lorsqu'elle passe à la banque, elle reconnait Grayson qui avait été médiatisé à l'époque de son incarcération, et elle l'entend essuyé le refus d'un prêt. Elle va alors lui proposer l'improbable:  l'épouser et lui offrir la moitié de son héritage....



Les deux personnages vont ainsi apprendre à se découvrir d'une drôle de façon, chacun ayant une carapace à percer même si Kira semble plus abordable que le dragon.

C'est avant tout une histoire pleine de tendresse, il y a très peu de scènes érotiques (trois à tout casser) et on s'attache surtout au couple par la façon dont ils vont s'apprivoiser et tomber amoureux malgré eux. L'histoire est pleine de rebondissements, de surprises, et de personnages secondaires très attachants, comme Walter et Charlotte, les serviteurs du vignoble, ou encore Virgil, cet homme très simple qui veut seulement travailler. J'ai aussi bien aimé Kimberley qui nous permet d'en apprendre très rapidement plus sur le côté audacieux de Kira.

La vie de Kira et Grayson n'a pas été facile, et j'ai souvent eu mal au coeur pour Grayson, cet homme qui a souffert dès sa plus tendre enfance par l'abandon de sa mère, et le rejet de son père et sa belle mère. Puis vint l'accident qui l'a envoyé enprison.. et ce n'est qu'un début.. Grayson n'est pas confiant mais sentant ses sentiments se développer, il va devoir faire face à de nombreux combats pour pouvoir aimer et être aimé en retour.

A travers ce personnage on ressent vraiment toutes sortes d'émotions : d'abord, son côté renfermé, qui m'a a de nombreuses reprises rappelé la Bête de la belle et la bête (éditions Disney, je ne connais pas l'histoire originale), puis le fait qu'il commence à tomber amoureux de Kira, la façon dont il commence à la désirer, ce qu'il essaye d'entreprendre avec elle. Puis vient les trahisons, les abandons, les souffrances qui ne m'ont pas laissé de marbre.

Kira aussi a eu son lot de difficultés, déjà face à un père égoiste, et possessif, qui n'hésite pas à se servir de sa fille pour gagner en popularité dans les sondages politiques. Elle a surtout été marquée par cet homme et son ex Cooper qui a terni son image et surtout qui l'a bien démoli. Malgré cela, Kira est une femme enthousiaste et elle a réussi à conserver son altruisme. Toujours prête à écouter les autres, à les aider dans leur combat. On se dit que sa rencontre avec Grayson n'était donc pas fortuite

J'ai également pris plaisir à découvrir le vignoble, c'est une lecture idéale avec l'arrivée des beaux jours.

Le seul bémol que j'ai est lié à certaines scènes que j'ai trouvées parfois trop cucul la praline,

"Et gardez en tête que l'amour n'est pas toujours simple et facile.Il peut blesser.L'amour oblige à s'ouvrir et à laisser entrer l'autre jusqu'à la plus intime part de notre être. Car le véritable amour est une fleur,mais qui porte des épines."

parfois pas agréables à lire, cela vient-il encore une fois de la traduction? Ce n'est pas la première fois que nous lecteurs, faisons remonter à cette maison d'édition les petits problèmes de traduction. Ici, je n'ai pas trouvé très agréable de lire plusieurs fois qu''il introduit sa langue dans sa bouche". J'ai trouvé ça peu séduisant surtout lorsqu'il est souvent répété...

Mia Sheridan n'est pas une autrice qui tombe dans le facile avec des romans érotiques, elle s'attaque toujours à des personnages plus complexes, blessés, qui tentent de se reconstruire, et c'est un aspect que j'aime beaucoup retrouver dans ses histoires.

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce partenariat.






2 commentaires:

  1. Un roman que je suis curieuse de découvrir... et il est vrai que des fois, les répétions dans moments plus érotiques peuvent devenir peu élégante!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et là ce ne sont meme pas des scènes purement érotiques, juste des baisers ^^

      Supprimer