Gabrielle Colleni, journaliste, décide d'enquêter sur le décès de sa soeur survenu dans des circonstances mystérieuses. Elle suspecte l'amant de la défunte, un riche héritier surnommé le Séducteur maudit, ainsi que Mathis, le frère énigmatique.
Séduction maudite est le dernier roman de Stéphane Soutoul paru le 12/04/2017 chez Pygmalion.
Une nouvelle fois, l'auteur nous entraine dans un thriller sentimental, tout comme il l'avait déjà fait avec
la proie du papillon en 2016.
Ici, nous découvrons une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, et de nouveaux lieux. Ce roman est très prenant, et nous nous sommes prises au jeu du "qui est le meurtrier" avec Gilwen du blog
"Livrement vôtre"..........
L'intrigue est un huis clos à ciel ouvert, tout se passe principalement dans le manoir des Beauclaire, où l'un des personnages principaux, Stanislas, vient de perdre une nouvelle fois un de ses compagnes dans d'étranges circonstances. En effet, Laura Connelli a été retrouvée morte et la police a évoqué un suicide. Mais sa soeur Gabrielle, surnommée la fouineuse, est journaliste et trouve que les 4 dernières morts, toutes différentes, ne sont quand même pas anodines. Elle décide donc d'infiltrer le manoir, ce qui tombe très bien puisque Stanislas est actuellement à la recherche d'une assistante personnelle. C'est ainsi qu'elle va faire connaissance avec tous les membres de cette grande et riche famille, et tenter d'élucider le mystère autour de la disparition de sa soeur.
Les chapitres sont courts et très intriguants, ce qui fait que ce roman se lit très vite. De plus, tout le monde semble suspect, chacun ayant des comportements étranges. Stéphane Soutoul arrive parfaitement à instaurer un climat de suspens dans son récit, à tel point que nous avons échaffaudé de nombreuses théories (et bravo Claire qui a un meilleur flaire que moi ;)
J'ai beaucoup aimé la façon dont chaque protagoniste est travaillé. Gabrielle est courageuse, fouineuse, obstinée, et n'hésite pas à se retrouver dans des situations périlleuses pour découvrir la vérité.