samedi 2 juillet 2016

Hors de Question, de Georgia Caldera





Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.

Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface...

Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.

Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ? 

Hors de question est l’histoire d’une recontruction entre deux âmes égarées et brisées par la vie. D’un côté nous rencontrons Sonia, une femme active à la réputation de croqueuse d’hommes. De l’autre côté, il y a Axel, un homme marqué par les cicatrices de la vie.

 Lorsque les deux vont se rencontrer dans un café, des étincelles vont crépiter et ce sera alors le début d’une attirance très forte, d’une alchimie, mais qui se fera difficilement. Le chemin pour accéder au cœur de Sonia est loin d’être facile, celle-ci ayant vécu de graves traumatismes quelques années auparavant. Toutes ces dernières années n’ont été que mensonge et camouflage, elle doit apprendre à se reconstruire, et cela se fera grâce à la patience et au caractère impétueux d’Axel.



Outre le passé de Sonia, Axel porte lui aussi ses bagages. Issu d’un milieu modeste, il se retrouve bien malgré lui propulser dans une sphère inconnue et bien trop mondaine à son goût. Employé dans une entreprise huppée à la Défense, et convoitant l’entourage bourgeois de Sonia, il a beaucoup de mal à trouver sa place. Axel est un écorché vif, il a le sang chaud, et n’hésite pas à dire ce qu’il pense, même si parfois, les mots dépassent ses pensées, cela étant lié à un instinct de protection. C'est un personnage complexe qu'on prend plaisir à découvrir. Solitaire depuis des années, il a toujours fait en sorte de tenir les autres à distance, mais sa rencontre avec Sonia va tout remettre en jeu, et il sera bien perturbé  par les sentiments que la femme réveille en lui! 

J’ai un avis un peu mitigé par ce livre ! J’ai dévoré la première moitié  l’auteure arrivant parfaitement à maintenir du suspens autour des deux personnages et les secrets qu’ils cachent. Mais à partir du moment où on découvre ceux de Sonia, j’ai trouvé qu’il y a eu un creux dans la vague, quelques lenteurs et répétitions qui m’ont un peu énervé, car je voulais absolument savoir ce que cachait Axel derrière ses cicatrices. Et comme Sonia a beaucoup de chemin à faire, j’avais l’impression qu’on faisait un pas en avant, trois en arrière. A cause de cela, je n’ai pas réussi à ressentir la tempête d’émotions que l’auteure a voulu transmettre. Pourtant c’était bien parti.Cependant, on ressent beaucoup d'empathie pour ces deux personnages malmenés par la vie. 

Au-delà de ces petits « reproches », cette romance était fort sympathique et plaira à plus d’un ! Ici, pas de scènes érotiques mais une tension sexuelle palpable, et surtout on laisse la place aux sentiments du cœur et à l’apprivoisement de chacun ! La fin finit sur un cliffhanger et une déchirure sur nos petits cœurs ! Les personnages sont très réussis, et vu la fin, je veux absolument connaître la suite, et j’espère qu’elle sortira bientôt !

Je remercie les éditions Pygmalion et Sarah pour leur confiance !



L'avis de Claire : Livrement Vôtre 




1 commentaire:

  1. Ce livre me tentait énormément et là tu m'as donné envie de m'y intéresser de plus près ! Bises :)

    RépondreSupprimer