Quand je pense que ce livre m'était recommandée depuis 5 ans! comment ai je pu le laisser si longtemps dans ma PAL numérique, sachant qu'au final, j'ai dévoré la saga en 2 semaines?!
J'ai été embarquée par l'histoire d'Olina Tatum, la princesse du royaume de Solatis. Voilée depuis son plus jeune âge et maltraitée par sa mère la Reine, et son oncle, elle passe ses journées avec Aquin, son entraîneur, Olandon, son frère, ou à s'occuper de l'orphelinat.
Lors de la visite de paix du royaume de Glacium, Olina va tomber amoureuse du prince du royaume opposé : Kedrick
Cependant, tout va basculer lorsqu'Olina va lui dévoiler son visage, puisque dans la minute suivante, le prince va mourir d'une flèche, destinée initialement pour la princesse.
Dès lors, Olina va se faire kidnapper par la diligence de Glacium et va ainsi découvrir l'autre royaume. Ella va se faire disculper et vouer sa loyauté à ce monde enneigé, et également apprendre à se découvrir elle même.
Accords corrompus est une saga mélangeant intrigue de cour, complot, trahisons, mais également amour, loyauté, fidélité.
L'autrice met aussi en avant un personnage féministe et très engagée dans la protection de la pauvreté et de la maltraitance des femmes, avec un Roi de Glacium très clément (et très juste).
Olina va chercher jusqu'à la fin qui a tué le prince Kedrick, et ces réponses nous seront apportées dans le tome 4.
En parallèle, on assiste à une slow romance entre elle et le Roi Jovan , avec quelques situations très drôles. Cependant, leur amour est beau à voir, leur relation assez atypique se développe et de nombreuses questions se posent. Comment reigner et vivre une relation en étant dirigeant d'un royaume séparé? est ce qu'Olina réussira à vaincre sa mère et diriger son monde? Est ce que le peuple l'acceptera au vu de sa particularité?
Le roi Jovan m'a énormément plu. Il a tout d'un chef, le charisme, la justice, mais également l'écoute de son peuple et de ses élites. Il est attentionné et plutot séduisant. dur de lui résister :)
Quant à Olina, elle est tellement attachante, et engagée dans la protection des gens qu'elle aime, ou des gens qu'elle dirige! De plus l'intrigue du tome 1 tourne quasiment qu'autour du voile qui lui cache le visage, et on se demande vraiment ce qu'il cache. Elle même est terrorisé à l'idée de le toucher puisqu'à quelques reprises, les gens qui l'ont vu sans sont morts...
Chaque tome est complètement différent et apporte un lot de nouveauté à l'univers complet. Kelly St Clare a réellement bien fondé son back ground et a crée un système assez innovant avec un système de rotation des deux mondes opposés, avec des secteurs de plus en plus chaud (et de plus en plus froids) sur lesquels il est impossible de survivre. Ces rotations poussent donc les chefs à devoir installer plusieurs chateaux et plusieurs quartiers pour les habitants. J'ai encore quelques questions sur l'utilité des derniers secteurs mais je trouverai peut être des réponses dans le Hors Série.
L'autrice nous réserve aussi quelques surprises avec des révélations, des découvertes, et surtout un panel de personnages secondaires tellement attachants!!
La confrontation finale ainsi que les révélations du tome 4 étaient très déstabilisantes, et j'ai du m'accrocher pour ne pas pleurer à certains endroits.
Avec quelques jours de recul, mon tome préféré est le 2 : Rêves d'envol. J'ai aimé voir comment Olina devient indépendante et combattante, et j'ai adoré toute la troupe qui l'accompagne (Alzona, Avalanche, Peché, Blizzard....)
Je garderai un excellent souvenir de lecture de cette saga!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire